Rosalie Roy

MicrosoftTeams-image (1).png
 
 

Accumulation

250 x200 x 20cm 

Bois, miroirs, verres, plâtre, bande de textiles.

L’art est un moyen de communication et pour certains c’est un exutoire. Pour ma part, certains sujets me touchent plus que d’autres et je les aborde dans mes œuvres. Dans ce projet beaucoup de sujets ont été regroupés, pour en composer un plus global.

Accumulation se compose de trois éléments principaux, tous représentent un élément différent. Le premier élément est le socle, il est composé de nombreuses strates de bois découpées en forme d’ovale, empilées et décalées. Ces strates qui forment la base, représentent la vie, les choix qui nous bâtis, nous élèvent. Le socle est pensé et construit, afin de donner l’impression qu’il est instable. Sur ce socle est déposé un buste en plâtre. Ce buste reprend les principales qualités formelles et symboliques des sculptures de la Grèce Antique. La raison pour laquelle j’ai réalisé ce buste ainsi, c’est pour dénoncer les standards de beauté actuels.

Sortant du buste, sont accrochés au mur de part et d’autre des éclats de miroirs. Ces morceaux de miroir soigneusement coupés ont été pensés et accrochés au-dessus du buste afin de représenter tout le potentiel qu’une personne garde à l’intérieur, la beauté de l’esprit, le côté intellectuel et immatériel d’un individu.